Le mot du Président
J’ai le plaisir de vous accueillir sur notre site et je me réjouis de la curiosité qui vous a conduit à nous rendre visite.
Chère visiteuse, cher visiteur
J’ai le plaisir de vous accueillir sur notre site et je me réjouis de la curiosité qui vous a conduit à nous rendre visite.
Je pense aussi qu’au-delà de la simple curiosité, votre démarche est dictée par le désir de connaître, bien sûr qui nous sommes, mais aussi et surtout ce que nous proposons aux retraités et personnes âgées.
Nous sommes des retraités bénévoles sans attaches, politique, syndicale ou autre qui avons choisi de nous rassembler pour participer à la défense des 15 millions de retraités que compte aujourd’hui notre pays nombre qui - grâce aux progrès de la médecine et à des conditions de vie qui s’améliorent en dépit des insuffisances qui demeurent - devrait augmenter dans les années qui viennent.
Malgré notre nombre et le caractère spécifique des problèmes qui nous concernent, les pouvoirs publics refusent encore de nous accorder un statut de représentation qui nous permettrait d’être présents dans les instances où leur traitement se décide. Ceci nous a conduits, pour améliorer la force de notre voix, à participer avec d’autres fédérations à la création de la Confédération Française des Retraités (CFR) qui rassemble quelque 1,5 million de retraités, un nombre beaucoup plus important que celui de n’importe quelle structure analogue.
Mais, c’est encore insuffisant et nous espérons que votre parcours sur notre site vous incitera à nous rejoindre, soit en décidant d’adhérer à une des 60 associations membres de notre fédérations, soit en décidant de vous abonner au Courrier des Retraités, la revue trimestrielle que nous publions.
Je vous souhaite une bonne navigation dans les différentes rubriques qui figurent dans ce site qui vient d’être modernisé et que nous tenons à jour régulièrement. Je forme aussi le vœu que vous deveniez l’un des nôtres.
Cordialement
Christian Bourreau
Président de l’UFR-rg
Notre conviction