How to create the Full layout
L'union Française des Retraités (RG) est une fédération régie par la loi de 1901, qui regroupe des associations de retraités, préretraités et futurs retraités relevant d'un régime par répartition en vue de la défense des retraités et de leur retraite.
Elle est sans attache politique, syndicale ou confessionnelle et ses ressources proviennent exclusivement des cotisations de ses membres.
L'UFR est la seule fédération consacrant la totalité de ses moyens financiers et intellectuels à la défense des retraites et retraités.
L'UFR entretient des liaisons permanentes avec les autres fédérations européennes de retraités et conduit des actions communes avec elles.
L'UFR est gérée par un Conseil d'administration composé de 27 membres élus pour trois ans par les associations membres de l'UFR. Ils sont renouvelables. Le Conseil délègue ses pouvoirs exécutifs à un bureau dont il élit les membres chaque année.
Composition du bureau élu lors du conseil d'administration du 7 avril 2016
Président : Christian Bourreau
Secrétaire Générale : Maguy Stefani - Secrétaire adjointe : Sophie Lacoste
Trésorière : Nicolle Bretton-Paillard
Retrouvez l'ensemble de nos objectifs sur la page suivante : NOS OBJECTIFS
Pour développer son audience et son efficacité, l'UFR s'est regroupée avec trois autres fédérations pour créer la Confédération Française des Retraités forte de 1.500.000 adhérents. A l'origine de cet organisme, l'UFR participe pleinement à son action afin de faire prévaloir ses objectifs, en y apportant sa compétence et son dynamisme. Elle y représente ses associations et leurs adhérents.
Pour renforcer l'action de la CFR dont elles sont deux des quatre membres fondateurs, la FNAR et l'UFR ont entrepris de se rapprocher progressivement pour une mise en commun optimale de leurs moyens.